Vous êtes fumeur, vous habitez l’Oise et vous vous intéressez à l’hypnothérapie pour arrêter de fumer ? L’hypnose a en effet des résultats intéressants pour ce genre d’addiction. Notre cabinet d’hypnose propose une démarche claire pour ce type de demande.

L’hypnose pour arrêter de fumer est efficace

Problèmes de santé, espérance de vie, prix du paquet qui augmente, chacun trouve sa motivation pour tenter le sevrage.

Avec l’hypnose, les taux de réussite d’arrêt du tabac sont élevés. Ils vont de 50% à 80% de réussite selon les études.

Mais il faut être vigilant car ces études ne donnent que les résultats à court terme en oubliant d’étudier le long terme, le risque de rechute ainsi que le risque de déplacement du symptôme.

En effet, avec une méthode standard d’hypnose, les taux de réussite à long terme sont beaucoup moins flatteurs et le déplacement de symptômes n’est pas mesurable alors que ce risque est réel.

Donc, il faudrait plutôt dire, l’hypnose contre le tabagisme fonctionne bien à court terme.

Il fonctionne également bien à long terme mais sous certaines conditions, voici lesquels :

  • Chaque séance d’hypnose doit être adaptée à la particularité de chaque personne. Oubliez les démarches où le même protocole est appliqué à tout le monde.
  • Le tabagisme n’est souvent qu’un symptôme même s’il y a une dépendance, la cause doit être travaillée. Si le problème sous-jacent n’est pas résolu, le symptôme va disparaître au début pour ré-apparaitre plus tard sous la même forme ou sous une autre forme : prise de poids ou stress par exemple.

Dans ce contexte, le cabinet d’hypnose propose une démarche qui se porte principalement sur un travail personnel (1er effet) qui sera le déclencheur de l’arrêt définitif (2e effet = conséquence).

La démarche pour l’arrêt du tabac dans notre cabinet de l’Oise

Dans de très nombreux cas, il est plus intéressant de travailler le VRAI problème, qui est souvent caché au 1er abord.

Posez-vous les bonnes questions

Avant de contacter un hypnotiseur, posez vous ces questions (si, si, vraiment faites le 🙂 ) :

  • Suis-je motivé ?
  • Est-ce que je suis conscient que l’arrêt de la cigarette est de ma responsabilité et non de celle de l’hypnotiseur ?
  • Si mon tabagisme cache un autre problème, suis-je prêt à travailler dessus ?

Derrière ces questions, le cabinet propose une démarche claire

La motivation et la responsabilité sont essentielles. L’hypnotiseur est présent pour vous accompagner, votre engagement est indispensable.

Avant de proposer un créneau pour une consultation, nous nous assurons que vous êtes prêt à travailler ce qui doit-être travaillé.

En conclusion, si vous êtes motivé, si vous savez que le résultat est de votre responsabilité et que vous êtes prêt à faire un travail personnel, alors contactez le cabinet.

Le nombre de consultations n’est pas déterminé à l’avance et dépendra uniquement de vous (l’hypnose est une thérapie brève, on constate une moyenne entre 3 et 6 séances).

Si vous souhaitez travailler uniquement sur le symptôme et si vous n’êtes pas prêt à faire un travail personnel, alors vous serez rediriger vers d’autres hypnothérapeutes car dans notre cabinet d’hypnothérapie nous ne proposons pas ce genre de démarche.