Comme chaque histoire de vie, celle de Caroline, a aussi ses particularités qui l’ont amené à cheminer et à s’orienter vers l’hypnose pour devenir hypnothérapeute en Bretagne, dans le Finistère.

Hypnose Finistère Caroline

Son parcours pour devenir hypnothérapeute

Au début, après des études sur l’innovation et la conduite du changement, elle a accompagné les entreprises dans leur développement.

Puis, soucieuse d’être plus proche de la personne, elle a monté sa société dans le service à la personne…

Et, plus elle apprenait de l’autre, plus elle était curieuse de comprendre les mécanismes internes et en particulier le fonctionnement du cerveau.

Ainsi, tout naturellement, elle s’est orientée vers l’hypnose et notamment l’hypnose ericksonnienne. Cette dernière, orientée solution, a permis à Caroline de découvrir le potentiel dont on dispose, les ressources, les capacités et surtout de pouvoir les utiliser dans son développement personnel.

Aujourd’hui, mariée et maman d’un jeune garçon, elle s’épanouit à travers l’accompagnement de l’Autre dans le changement par l’hypnose. Elle exerce auprès des enfants, des adolescents et des adultes dans le Finistère. Consultez son site centre-hypnose-finistere.com

Une approche orientée vers la personne

Son approche est une démarche totalement orientée vers vous :

  •  Chaque séance est personnalisée et individuelle, adaptée à votre problématique, aux spécificités de votre environnement et à vos propres mécanismes de fonctionnement
  • A chaque problématique, elle apporte son expertise avec de nombreuses applications de l’Hypnose
  •  Chaque accompagnement s’oriente pour vous amener vers votre autonomie

Ce qu’elle apprécie le plus dans son métier c’est que le changement se fait naturellement et simplement. Issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980), l’hypnose ericksonienne se caractérise par une approche souple, indirecte et non dirigiste. Elle a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève (stratégique, systémique), programmation neuro-linguistique (PNL), …

Par ailleurs, Caroline propose des ateliers réalisés à la carte pour les entreprises notamment sur la gestion du stress, de l’anxiété, des syndromes d’épuisement professionnel…

Sa formation

Pour être une hypnothérapeute de qualité, elle a choisit minutieusement ses formations :

  • Hypnose Ericksonienne par l’A.R.C.H.E*, à Paris. (*Académie de Recherches et Connaissances en Hypnose Ericksonienne) dirigée par Kevin Finel
  • RITMO* par Lili Ruggieri la créatrice de cette méthode apparenté à l’EMDR.* Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.
  • Hypnose pour enfants, pré-adolescents et adolescents par Charline Tremblay de Hypnomôme.

Elle est également membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes, gage de son niveau de qualification et de son adhésion à une Charte Déontologique reconnue.

syndicat national des hypnotherapeutes