Comment se passe le coaching mental, les séances et le suivi

Avant toute prise de rdv, je propose un entretien téléphonique gratuit de 15 min. Ensuite, à partir de votre objectif, nous allons travailler sous forme de suivi. Les séances se font tous les mois, avec un suivi intermédiaire tous les 15 jours.

Entretien téléphonique préalable

Avant la prise de rendez-vous, je vous propose un entretien téléphonique gratuit de 15 minutes. C’est l’occasion pour vous de m’expliquer votre demande et pour moi de vous expliquer comment je travaille.

Ensuite, si votre objectif rentre dans mon champ d’action et que ma façon de travailler vous convient, nous planifions les deux premiers rendez-vous, séparés d’un mois.

Comment se passe une séance

Une séance dure entre 50 minutes et 1h15.

Pendant la première séance, je pose souvent beaucoup de questions pour apprendre à vous connaitre, pour comprendre votre objectif ou votre problème. C’est aussi l’occasion d’instaurer la confiance et le partenariat entre vous et moi pour avancer vers votre objectif.

Si l’objectif n’est pas claire, on commence par l’affiner ensemble.

Le début de chaque séance commence par un échange pour savoir où vous en êtes.

Ensuite, selon l’orientation donnée à la séance, nous utiliserons l’outil le plus intéressant. Les outils utilisées ont pour origine le coaching, la préparation mentale, la PNL, l’hypnose, l’auto-hypnose guidée, la sophrologie…

Le suivi

En général, nous prévoyons 1 rdv par mois. Selon les besoins, ce délai peut être raccourci ou rallonger.

Tous les 15 jours, nous échangeons par e-mail ou sms pour savoir ou vous en êtes et si tout va dans le bon sens. C’est aussi l’occasion pour moi de collecter quelques informations en vue de la prochaine séance.

Nombre de séances et fin du coaching

Ici, difficile d’établir une règle. Chaque cas est particulier, donc je privilégie l’adaptabilité. Chaque séance et chaque suivi entre les séances est l’occasion de voir comment vous avancez.

Le coaching prend fin soit quand l’objectif est atteint, soit quand vous avez toutes les clés pour l’atteindre et que vous êtes autonomes.

J’aime travailler de manière simple et efficace, en expliquant les outils utilisés.

L’objectif est de collaborer pour des progrès visibles.