Faire le paris d’aller mieux avec l’hypnose

Savez-vous ce que c’est ? Il s’agit d’une thérapie brève, hérité du travail du Dr Milton Erickson. Nul besoin d’être médecin ou psychologue pour être hypnotiseur, il s’agit d’une discipline différente qui requiert une formation particulière.

Rien à voir avec ce que vosu voyez à la télévision, en cabinet il s’agit d’un accompagnement qui commence par un échange pour comprendre le problème du client. S’en suit une induction qui plonge la personne en en état modifié de conscience. C’est tout l’intérêt de cette pratique, elle permet de travailler à un autre niveau avec l’inconscient.

Les applications de l’hypnose

Les applications sont nombreuses, on retrouve beaucoup tous les pans du développement personnel. Les demandes les plus courantes sont l’arrêt du tabac et la perte de poids. Il est également possible de se faire accompagner pour des phobies, des anxiétés, une étape de vie (changement de travail, retraite, deuil…), addictions.

La déontologie

Situé en plein coeur de l’Oise, l’hypnothérapeute propose des consultations sur rendez-vous. Il suit la méthode ericksonienne à laquelle il s’est formé dans les locaux de l’Arche. Cet institut de formation situé à Paris est l’un des plus réputé en Europe, il est dirigé par Kevin Finel.

L’hypnothérapeute a une éthique claire. Il suit le code de déontologie proposé par l’Arche. Il continue d’ailleurs à suivre une formation tous les ans, que se soit en hypnose ou dans d’autres disciplines complémentaires (sophrologie, coaching…)

Sa démarche est claire, vous pouvez la retrouver sur le site. Pour lui, le plus important est que la personne soit accompagnée en fonction de ses spécificités. Il est donc indispensable que la confiance s’installe entre le praticien et le client.

Trouvez un hypnotiseur qui vous correspond. C’est essentiel !

Comment accéder au cabinet d’hypnose depuis Beauvais

Les locaux sont situés en plein coeur du département, retrouvez le plan d’accès ici.

Les consultations sont uniquement sur rendez-vous. En moyenne, la séance d’hypnose dure une heure et le suivi se fait sur plusieurs semaine. On constate une moyenne de 3 à 6 séances, mais ce n’est pas une règle. En général, on sépare les séances de deux à quatre semaines.