Hypnose pour maigrir dans l’Oise

Vous avez du poids à perdre et vous avez pensé à l’hypnose. Bonne idée ! Que vous ayez quelques kilos à perdre pour l’été ou une perte de poids plus importante, l’hypnose permet d’avoir des résultats très intéressants. Il existe plusieurs approches, voici ma vision des choses.

Pourquoi utiliser l’hypnose pour maigrir ?

Certains praticiens travaillent uniquement sur le symptôme, d’autres au contraire proposent uniquement un travail du fond. Pour ma part, je trouve que la combinaison des deux est la plus intéressante.

En effet, un travail uniquement sur le symptôme pourrait marcher à court terme. Mais, il est très très fréquent que le problème revienne après quelques mois (reprise du poids perdu) ou que le problème se déplace sur autre chose (cigarette, addiction ou autre compulsion).

C’est pourquoi je propose à mes clients de travailler sur les deux aspects :

  • Soulager le symptôme pour avoir des résultats concrets à court terme
  • Travailler le problème de fond pour pérenniser la perte de poids

L’hypnose a l’avantage de travailler en collaboration avec vos parties inconscientes. Vous savez, ces trucs à l’intérieur de vous qui vous poussent à grignoter quand vous n’avez pas faim, à manger du chocolat quand vous vous sentez seul, à vous remplir de chips ou de bonbons quand vous avez passé une mauvaise journée ou que vous venez de vous prendre la tête avec quelqu’un (toute ressemblance avec le lecteur de cette article n’est pas du tout fortuite 😉 )

Grâce à l’état hypnotique, ces parties inconscientes qu’on déteste souvent car on ne les contrôle pas, on va pouvoir travailler avec. Vous allez en faire des alliers pour vous aider à maigrir et à vous débarrasser des compulsions.

Comment se passent les séances

Pendant la première séance on parle de votre objectif et de ce qui vous a empêché jusqu’à maintenant de l’atteindre. En général, dès la première séance le travail commence avec quelques exercices. Parfois, on travaille sur un soulagement du symptôme, parfois, on démarre directement par le travail de fond. Tout dépend de ce qui se passe pendant ce premier échange.

Le suivi se fait sur plusieurs séances, en général entre 3 et 6 même si cela n’est en aucun cas une règle.

Et concrètement sur quoi on travaille ? Chaque personne est différente, donc le travail de fond touche souvent le côté émotionnel au sens large. Cela peut toucher un ou plusieurs des points suivants :

  • reprogrammer les comportements pour éviter les compulsions
  • nettoyer les émotions : stress, colère, tristesse (c’est souvent  dans le cas de l’hyperphagie et du grignotage compulsif qui est utilisé pour masquer une émotion)
  • désamorcer vos croyances limitantes
  • bouger les peurs inconscientes (sentiment de solitude, d’abandon, ennui)
  • identifier les besoins (se protéger par le poids, combler l’ennui etc…)
  • travail sur le changement de corps et l’image de soi
  • stopper la frustration

Ce travail de fond favorise l’atteinte de l’objectif fixé et permet souvent un mieux être plus global.

Stop à la frustration !!

Je suis convaincu qu’il est possible de maigrir en ayant une alimentation équilibrée ET en se faisant plaisir. Parfois, une des clés est de désamorcer la frustration accumulée par les différents régimes grâce à l’hypnose. Pas d’interdit, les aliments ne sont pas vos ennemis, bien au contraire, c’est le carburant de votre corps.

Réconciliez-vous avec votre assiette et les aliments plaisirs pour perdre du poids.

Hypnose et respect des fondamentaux

L’hypnose constitue une aide formidable pour perdre du poids. Il faut bien entendu garder en tête les fondamentaux de l’alimentation.

Eh oui ! L’hypnose peut paraître parfois magique, mais votre corps a ses règles de fonctionnements :

  • pour votre santé physique, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et d’éviter la sédentarité un minimum
  • pour votre bien être mental, il est primordial de garder du plaisir dans ce que vous faites (alimentation, activités etc.) et de mieux gérer vos émotions

Si un des aspects qui sort du domaine de l’hypnose pose problème, il arrive qu’un suivi diététique ou sportif complémentaire soit intéressant.

Pour qui ? Suis-je récepectif ?

La réponse est simple, tout le monde est hypnotisable et n’importe qui peut faire des séances d’hypnose pour maigrir. La seule limite est la pathologie médicale. Dans ce cas vous devez vous adressez à un professionnel de santé.

L’hypnothérapie fonctionne aussi bien lorsqu’on a quelques kilos à perdre pour l’été ou une perte de poids plus importante. La seule différence se fera dans le suivi qui sera plus ou moins long (pas plus de séances mais souvent des séances plus espacées). Eh oui, le corps a besoin de plus de temps pour perdre 20 kg que 3 kg 😉

L’hypnose pour maigrir, ça marche vraiment ?

La réponse est OUI !

Comme expliqué dans les paragraphes précédents, ce n’est pas qu’un simple coup de baguette magique. La combinaison du travail de fond et de surface fonctionne très bien. Cela combine les effets à court et long terme.

Si vous ajoutez à cela un peu de patience pour laisser le temps au corps de perdre du poids ET le respect de quelques fondamentaux alimentaires simples, ça fonctionne très bien.

Ce que vous ne trouverez pas dans mon cabinet

Les troubles alimentaires de type anorexie et boulimie (ingestion massive d’aliments + vomissement) sont des cas particuliers. L’anorexie ne pourra pas être accompagnée dans mon cabinet car elle nécessite le suivi d’un médecin. La boulimie avec vomissement ne pourra être accompagnée par l’hypnose qu’avec l’accord de votre médecin.

Vous ne trouverez pas non plus un coup de baguette magique. On ne fait pas de l’hypnose de spectacle en cabinet « à 3, je vais claquer des doigts et vous allez maigrir »L’hypnose permet des résultats étonnants à court terme et cela passe par un travail sur plusieurs séances, en passant souvent par la case émotionnelle.

En conclusion, si ma vision des choses vous plait, vous pouvez me contacter par le formulaire de contact pour poser vos questions ou appeler au 09 80 49 08 84 si vous voulez prendre un rendez-vous.