Hypnose & sexe, 2 approches : éliminer les troubles sexuels ou s’amuser

L’hypnose est à la mode, beaucoup de personnes y ont recours pour arrêter de fumer ou encore pour maigrir. Au vu des résultats intéressants dans ces domaines, on peut se demander si c’est aussi efficace pour les problématiques de sexe. A priori  OUI !

Mais pour répondre plus précisément à cette question, il faut commencer par séparer ce thème en deux catégories. D’une part, éliminer les troubles sexuels, d’autre part s’amuser sous la couette et pimenter sa vie intime.

Hypnothérapie, se débarrasser des troubles sexuels

Le métier le plus répandu pour accompagner les problèmes intimes est le sexothérapeute. C’est une approche très intéressante avec des résultats significatifs.

Il est également possible de résoudre ses problèmes en consultant un hypnothérapeute. Attention, ce sont deux métiers différents. Le sexologue est un spécialiste des problématiques sexuelles. L’hypnotiseur est (en général) avant tout un spécialiste de l’hypnose qui met cet outil au service de nombreux objectifs, entre autre les rapports intimes.

L’approche est donc totalement différente. Il existe des hypnologues spécialisés dans la sexualité ou la thérapie de couple mais ce type de profil reste relativement rare pour l’instant.

Comment l’hypnose peut vous aider

Cet outil est très intéressant. Pendant la séance, il permet de travailler avec l’inconscient et tous ses fonctionnements hors d’atteintes en état de conscience ordinaire.

C’est là le principal avantage de cet outil et de cette approche.

Le thérapeute vous posera les questions pour comprendre comment fonctionne votre problème. Ensuite, il vous mettra en état de conscience modifié pour vous aider à changer ce qui ne va pas.

Pour un même trouble apparent, il peut y avoir des causes sous-jacentes différentes à résoudre. Les deux plus connues sont le manque de confiance en soi ou un excès de stress dans le corps qui provoque un état peu propice au rapport intime.

Pour les hommes et pour les femmes.

Les hommes comme les femmes peuvent faire une hypnothérapie. Elle aidera à franchir le manque de confiance en soi aussi bien que des manques de désirs sexuels.

Attention, c’est un outil intéressant mais ce n’est pas non plus un coup de baguette magique. En général, il est  nécessaire de faire plusieurs séances. Le partenaire est aussi convié pour certains rendez-vous si nécessaire.

L’hypnose érotique

Voici une autre approche. Il s’agit cette fois, de s’amuser, de pimenter sa vie sexuelle. Un nouvel outil pour renouveler son couple et s’amuser à chaque rapport sexuel. Découvrez comment pimenter votre actes sexuels grâce à l’hypnose érotique.

Utiliser les phénomènes hypnotiques pour renouveler sa sexualité

Commençons par la base. Un des avantages de l »hypnose, aussi appelé état de conscience modifié est de permettre des phénomènes hypnotiques.

Un phénomène hypnotique, c’est un comportement créé volontairement par une suggestion grâce à l’inconscient. Vous allez mieux comprendre avec des exemples.

Voici quelques phénomènes hypnotiques inconscients utilisés en cabinet  :

  • mouvement des doigts
  • mouvements occulaires
  • paupière lourdes
  • bras qui monte ou qui descend
  • analgésie ou anesthésie
  • catalepsie (partie du corps qui se fige)

D’autres phénomènes inutiles en cabinet mais utilisé en spectacle car ils sont soit amusant soit impressionnant :

  • Catalepsie du corps pour tenir entre deux tréteaux
  • Hallucination positive ou négatif (l’hallucination négative est lorsque la personne ne voit pas quelque chose devant ses yeux, comme quand vous cherchez vos clés le matin 🙂 )
  • Anesthésie
  • Perte de mémoire temporaire
  • Mains ou doigts aimantés ou collés
  • Avoir chaud, avoir froid

En gros, il existe une variété énorme de phénomènes. Pour l’hypnose érotique, le but est donc d’utiliser certains phénomènes pour s’amuser avec votre partenaire. Ça y est, vous commencez à comprendre l’intérêt ?

Grâce à la transe hypnotique, il devient donc possible de créer des choses étonnantes. Vous pourrez jouer avec les sensations, la montée du désir voir même l’orgasme.

Il est possible de s’amuser sans contact physique, pour faire vivre une expérience à son partenaire rien qu’avec l’hypnose. Egalement, il est tout aussi amusant de coupler les plaisir habituels en les renforçant avec des suggestions inattendues et des sensations intenses et nouvelles.

Apprendre et explorer

Comme toute chose nouvelle, il s’agit d’un apprentissage.

D’un côté, pour celui qui joue le rôle d’hypnotiseur dans le couple, il faut apprendre comment fonctionne l’hypnose pour l’utiliser de manière efficace.

De l’autre, pour la personne qui reçoit les suggestions hypnotiques, il s’agit aussi d’un apprentissage. En effet, toutes les personnes sont réceptives, certaines sont justes plus rapides que d’autres. De plus, il existe de nombreuses façon de mettre en transe Donc chacun a une méthode à laquelle il est plus réceptif que d’autre. C’est comme l’humour, on est pas tous réceptifs aux mêmes blagues. Il est donc indispensable d’expérimenter !