Vous vous posez des questions avant de prendre rendez-vous. Vous cherchez des informations sur l’hypnothérapeute, les séances ou les tarifs pour mieux connaître la pratique et l’éthique.

L’hypnotiseur

Les compétences techniques d’un hypno-praticien sont importantes mais dans ce genre de pratique, les qualités humaines le sont tout autant.

Alexandre est une personne de la vraie vie, comme vous. Originaire de l’Oise, il travaillait dans le domaine informatique avant de se découvrir une vocation pour l’hypnose.

Pour en savoir plus sur le parcours d’Alexandre Marteau, hypnotiseur dans l’Oise, découvrez sa présentation. Vous y trouverez aussi des informations importants sur l’éthique, le type de pratique et sa formation.

Le praticien vise l’autonomie de ses clients. Par conséquent, il est très fréquent qu’un rendez-vous soit aussi l’occasion d’une rapide formation en autohypnose.

Ce qu’il est possible de travailler avec l’hypnose

Dans le cabinet d’hypnose situé dans l’Oise, à Clermont, il est possible de travailler des objectifs liés au sport et à la performance sportive, de faire du développement personnel ou professionnel.

Voici quelques exemples :

Travail sur les comportements : arrêt de fumer, maigrir, éliminer les pulsions alimentaires, améliorer le sommeil, éliminer les phobies…

Développement personnel et professionnel : confiance en soi, vaincre sa timidité, vaincre ses anxiétés, prendre la parole en public, favoriser les évolutions de carrière, mieux gérer le stress au travail, gérer les douleurs chroniques

Performances sportives : coaching mental, améliorer les apprentissages, dépasser ses limites et viser des nouveaux records personnels, savoir gérer les moments clés, gérer la pression des compétitions

Et pour les maladies et les problèmes de santé… il faut voir un médecin ! En complément, il est possible de faire de l’accompagnement avec le praticien (exemple : gérer la douleur).

En outre, si le praticien juge que c’est nécessaire, il pourra vous préconiser d’aller voir un autre thérapeute ou de suivre une thérapie « classique ».

Les rendez-vous

Au centre de consultations, à domicile ou sur le lieu d’entraînement

Les rendez-vous se passent principalement dans les locaux situés dans l’Oise à Clermont (au nord de Paris dans la région Picardie / Haut-de-France).

Pour les objectifs sportifs, il est possible de travailler avec l’hypnose directement sur le lieu d’entrainement.

Pour les personnes ayant des difficultés pour se déplacer, il est possible de faire de travailler occasionnellement à domicile.

Les prix pratiqués

Retrouver les tarifs des consultations. Les prix appliqués pour les séances d’hypnose pour enfants et pour adolescents sont différents.  ainsi que les tarifs réduits pour les budgets les plus serrés.

Gardez  l’esprit qu’il s’agit d’une thérapie brève, le nombre de rendez-vous est réduit. Il oscille entre 3 et 6 la plupart du temps. Ceci n’est pas une règle, cela dépend de votre objectif et de votre évolution.

Comment se déroule un rendez-vous

Loin de l’image véhiculée par la télévision et les spectacles, l’hypnose Ericksonienne pratiquées pour les thérapies met la personne au centre de la pratique.

Savez-vous comment se passe un rendez-vous d’hypnose ?

Et si vous preniez le paris d’aller mieux ?