coaching mental & hypnotiseur dans l’Oise

J’aime pratiquer le coaching mental, la PNL et l’hypnose car je trouve ça passionnant ! Je suis très curieux concernant tout ce qui touche à la compréhension de soi et de notre propre fonctionnement.

Comment j’en suis venu au coaching mental

Ma première rencontre avec l’hypnose s’est faite après l’adolescence, c’était un livre écrit par Olivier Lockert et prêté par ma sœur.

En parallèle, je me suis dis que se serait intéressant de faire une séance d’hypnose pour démarrer un travail personnel. Mais, j’ai attendu de rencontrer les bonnes personnes pour me lancer.

Entre temps, je me suis tourné vers un thérapeute « classique ». En effet, je souhaitais me débarrasser de quelques casseroles pour me sentir bien dans mes baskets d’une part et dépasser mes limites dans le travail et le sport d’autre part.

Eh non désolé, je ne suis pas un moine tibétain et je n’ai pas « encore » atteint l’illumination ! 

Cette thérapie classique m’a aidé à comprendre l’origine de mes problèmes mais pas à les résoudre.

Comme je suis têtu et qu’entre temps on m’a donné l’adresse d’un hypnotiseur qui m’a inspiré confiance, j’ai franchi le pas ! J’ai fait 4 ou 5 séances. C’est au bout de quelques semaines que j’ai vu la différence.

Et depuis, je suis en évolution constante. Je me connais de mieux en mieux et je sais gérer les choses différemment grâce à tous les outils appris.

Mes formations

J’ai validé les certificats suivants :

  • Technicien en hypnose
  • Praticien en hypnose
  • RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Occulaires)
  • Hypnose conversationnelle
  • ATSE (l’Art de Travailler sur les structures émotionnelles)
  • Hypnose et sport

Je continue à me former tous les ans sur des modules ou disciplines complémentaires.

Mes passions

Le sport, le sport et mes fils.

Grâce à l’auto-hypnose et à la PNL (programmation neuro-linguistique) j’ai découvert comment on pouvait se surpasser dans le sport : baisser le niveau de stress pendant une compétition, atteindre ses objectifs, dépasser ses limites…